🌿 Les prochaines retraites

Inscrivez-vous dès maintenant pour être sûr·e·s d’avoir une place !

• Tricot et yoga au coeur de l’automne

Retraite du 11 au 13 octobre 2024 en Bourgogne chez Happy Ferme.

🌿 Pour ne pas manquer l’ouverture des inscriptions

Afin d’être tenu·e·s au courant des prochaines dates et s’inscrire avant tout le monde, complétez le formulaire ci-dessous.

.

🌿 Les retraites précédentes

• Tricot et yoga au début du printemps

Retraite du 22 au 24 mars 2024 en Bourgogne chez Happy Ferme.

Dans le monde qui avance à 2000km/h, c’est , même sans tricoter ni pratiquer le yoga (avant), une bulle de bien être, de gentillesse, de respect, d’échange, de déconnection, de retour à soi, … ça fait un bien fou !

Marcia L.

• Tricot et yoga au cœur de l’hiver

Retraite du 12 au 14 janvier 2024 en Bourgogne chez Happy Ferme co-organisée avec Carole Armoët.

Merci pour cette parenthèse douce et bienveillante. Ce fut un moment de convivialité extraordinaire et des rencontres merveilleuses à conserver. J’y retourne dès que possible !

Eve O.

Cette retraite était un moyen de prendre du temps pour moi en ce début d’année: me détendre, me reposer, pratiquer en sécurité, faire de nouvelles rencontres. C’était aussi l’occasion de compléter ma pratique en ligne du yoga avec les conseils de Carole et Gaëlle, qui sont très disponibles. C’est la 1ère fois que je prenais des cours avec une nouvelle prof de yoga et je ne me suis pas sentie perdue. Et quel plaisir de pouvoir sortir son tricot et discuter laine et tricot. Encore merci pour cette retraite qui reste toujours un moment à part.

Gaëlle J.-M.

La retraite Knit & Yoga a été un merveilleux moyen de déconnecter du quotidien en passant un week-end ressourçant dans un très beau cadre. Le rythme alternant cours de yoga variés et temps de tricot était idéal. Il n’y a rien à faire si ce n’est profiter ! J’en retiendrai beaucoup de rire et de gentillesse entre toutes les participantes, de belles découvertes (les balles d’automassage pour n’en citer qu’une !), les succulents repas faits maison, et de nombreuses envies tricot. Merci Gaëlle et Carole pour l’organisation et pour avoir créé cette bulle réconfortante !

Angélique D.

Deuxième retraite en compagnie de Gaëlle et Carole ! Encore une fois que du bonheur. A l’année prochaine 🤗 Merci pour tout 💕

Catherine A.

C’est un vrai bon moment d’apaisement et pour soi dans notre quotidien, parce que Carole et Gaëlle sont très différentes mais complémentaires, drôles, sympathiques et douées. On se sent « comprise » dans notre pratique du yoga et que la compétition n’est pas de mise. Et le TRICOT off course !! Le lieu est chaleureux, convivial, accueillant et les repas délicieux.

Virginie F.

Ce week-end a été très ressourçant. Happy Ferme est un lieu calme et reposant. J’ai pu explorer des pratiques de yoga que j’avais pu voir mais pas du tout testées. Les moments conviviaux étaient bienveillants, détendus et gourmands. Les moments tricots étaient très agréables et j’ai fait de belles rencontres. J’ai profité à fond de cette parenthèse de déconnexion du quotidien, merci !!

Chloë D.

• Tricot et yoga au début du printemps

Retraite du 31 mars au 2 avril 2023 en Bourgogne chez Happy Ferme.

Merci Gaëlle pour cette retraite géniale ! Tout d’abord, parlons du lieu : tout près de Paris, happy ferme est super accessible. Le lieu donne tout de suite envie de se détendre. La salle est d’une taille idéale et tout est beau. Les chambres sont très bien pensées et aménagées. En tout cas la mienne (chambre de 4). Les repas sont vraiment très très bons. Les hôtes sont aux petits soins. Les repas végétariens sont vraiment végétariens c’est à dire équilibrés. Et, en prime, Jimmy a fait très attention à mes allergies. Au Top donc ! Parlons ensuite du Yoga : au programme auto massage, yin Yoga et yoga dynamique. Le programme est bien pensé. les durées des pratiques sont parfaites. Gaëlle est comme dans ses cours très accessible, elle propose toutes les options possibles, elle répond à toutes nos questions, nous aide et nous corrige ! Enfin, le groupe était très sympa, tout de suite une bonne ambiance s’est installée, des personnes pleines de bienveillance. Et pour couronner le tout, nous avions pour partie nos tricots et sans tricot, pas de problème, il y a plein de livres à lire. Conclusion : je rentre reposée, revigorée, heureuse ! A refaire absolument donc !

Anne-Laure C.

Un week end de détente dans une ferme super accueillante. Un lieu très agréable, une nourriture végétarienne en quantité et délicieuse. Des moments de yoga bien répartis dans la journée et diversifiés. Gaëlle adapte les postures en fonction de chaque personne et est très prévenante. Un lieu d’échange autour du yoga, du tricot et autres sans prise de tête. Un moment pour soit à refaire. Gaëlle est géniale et très sympathique. N’hésitez pas, lancez vous dans l’aventure.

Véronique D. R.

Gaëlle a su réunir un groupe de femmes bienveillantes et douces autour de ses passions pour nous apporter une parenthèse enchantée dans un lieu très accueillant et où on se régale. Je remercie Gaëlle pour toute cette organisation et surtout pour l’enseignement de pratiques de yoga aussi variées qu’agréables.

Cécile M. B.

Deuxième retraite et totalement ravie. Du yoga, adapté à chacune et au moment de la journée. Des échanges sur le tricot, les astuces, les patrons, les fils… Un lieu cocoon et des repas végétariens savoureux concoctés par des hôtes super sympathiques et au petit soin ! Que du bonheur !

Véronique B.

• Tricot et yoga au coeur de l’hiver

Retraite du 13 au 15 janvier 2023 en Bourgogne chez Happy Ferme co-organisée avec Carole Armoët

Je viens de vivre une parenthèse enchantée autour de deux passions : le tricot et le yoga avec deux profs à l’écoute, très professionnelles. J’ai rencontré des tricopines super sympas ; découvert un lieu propice à la détente et une cuisine végé à tomber ! Je referai cette expérience à coup sûr !!!

Véronique B.

Première expérience de retraite pour moi… J’étais à la recherche d’un temps de bien-être personnel, qui serait plus actif que méditatif, dans un lieu tranquille et confortable, mais pas trop rustique, car je ne m’y serais pas sentie bien. Je n’ai pas été déçue et toutes les cases ont été cochées lors de ce séjour knit and yoga chez Happy Ferme, séjour qui m’a procuré détente, repos et plaisir d’être là.

Véronique

J’ai beaucoup apprécié découvrir qu’il existait plusieurs portes d’entrée au yoga, que je résumerais par des pratiques plutôt douces et d’autres plus dynamiques, je pense que nous pouvons tous nous y retrouver. Le concept de la « posture confortable » m’était inconnu, moi qui ai pratiqué le renforcement musculaire, et je le trouve très agréable ! C’est donc une discipline qui peut convenir à tous les âges et qui tient compte des spécificités corporelles de chacun. Je me suis sentie parfaitement en harmonie avec nos coachs Gaëlle et Carole, et je les remercie de m’avoir enseigné ce qui pour moi était une belle découverte.

Isabelle V.

Parce que ça fait du bien de rencontrer des personnes de tout horizon , de prendre du temps pour soi en se faisant du bien avec la pratique du yoga, même si l’on est comme moi débutante , de pouvoir partager la même passion du tricot, même si on est pas une experte, d’avoir la chance de rencontrer Gaëlle en  » vrai  » quand on n’est pas parisienne, de rencontrer Carole qui elle aussi est une belle personne, et de découvrir avec elles deux la pratique du yoga, yin, vinyasa ou nidra, et aussi leurs secrets de tricot ! Et puis aussi bien sûr, cette retraite c’est découvrir un magnifique endroit, happy ferme, où l’on est chouchouté par des hôtes vraiment très sympas, qui nous font découvrir leur cuisine végétarienne délicieuse et dormir dans de très jolies chambres aménagées avec tant de goût !

Bénédicte A.

Merci pour cette retraite. Une première me concernant : Une parenthèse ressourçante, dans un bel environnement, des repas 🥘 délicieux et sains confectionnés avec soin et goût de la transmission, un groupe très sympathique avec le sens du partage, des « tips and tricks » tout au long du we, du tricot 🧶 , du yoga 🧘‍♀️ , de la rigolade et 2 profs en or. Vous comprendrez pourquoi je re-signe direct pour l’année prochaine 🤗

Catherine A.

• Préparer l’hiver

Retraite du 11 au 13 novembre 2022 dans le Centre-Val de Loire au Domaine de l’Arche.

Je pratique seule, toujours un peu la même chose et ça a été pour moi l’occasion de découvrir d’autres pratiques. Je me suis rendue compte par exemple que le yin était parfait après une grosse séance de sport. Ou que le yoga nidra était un bon moyen de me recentrer mais aussi que ça me permettait d’avoir de nouvelles idées pour mon roman!
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pendant cette retraite car avec un si petit groupe, le risque était grand que l’ambiance soit bof bof. Et au final, on s’est toutes très bien entendues! Et pour la petite histoire, sur 4 participantes, nous étions 3 à faire du tricot/crochet (sans compter Gaëlle qui est notre maitre à toutes côté tricot ^^)

Mélanie P.

Vous pouvez consulter l’article de Mélanie au sujet de cette retraite sur son blog : « J’ai participé à ma première retraite de yoga« .

• Gérer son stress grâce au yoga

Retraite du 26 au 28 août 2022 en Bourgogne chez Happy Ferme.

Merci mille fois à Gaëlle pour ce séjour yoga détente à la Happy Ferme. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ces journées des moments de plaisir, de détente et de bonnes séances de yoga variées. Je suis revenue de ce séjour boostée et ravie de tous les moments partagés avec 5 femmes lumineuses ! Tout ça me donne envie de recommencer !

Cécile MB

J’ai passé un très bon week-end, cela m’a permis de déconnecter complètement de ma routine habituelle, les cours étaient très abordables malgré mon peu d’expérience dans le yoga. C’était très chouette de pouvoir rencontrer Gaëlle en « vrai » et de pouvoir assister à ses séances en présentiel et ainsi pouvoir avoir des conseils personnalisés lors de la pratique. Elle a donné tout au long des séances des détails sur le pourquoi du comment de telle ou telle posture. Le lieu était calme et apaisant, la nourriture excellente. Le tout avec de belles personnes et du tricot, que demander de plus ?

Adeline M

Un moment à part, pour soi, en bonne compagnie et avec un enseignement de qualité. Voilà ce qu’est pour moi une retraite yoga avec Gaëlle qui a été à notre écoute pendant ce week-end, qui nous a proposé des cours complets et accessibles/adaptés à chacune selon nos capacités du moment grâce aux options proposées pour les postures.

Gaëlle JM

Le week-end à Happy Ferme a été absolument génial. Gaëlle a été disponible en amont et tout le week-end pour toutes questions (en rapport avec le yoga ou non). Les sessions en groupe étaient très intéressantes et Gaëlle s’est adaptée en fonction des demandes et de l’état du groupe, ce qui était très agréable. Les moments détentes étaient super aussi (balade et tricot bien sûr). Le lieu choisi était splendide, la nourriture à tomber par terre. C’était absolument parfait, encore merci pour ce week-end qui m’a permis de revenir à mon quotidien ressourcée ☺️

Céline H

J’étais un peu stressée au départ, parce que je n’avais jamais pratiqué qu’en ligne, mais tout s’est bien passé, Gaëlle a juste remis un peu d’ordre dans quelques postures que je n’interprétais pas tout à fait comme il l’aurait fallu. Toutes les participantes ont pu poser toutes les questions qui leur venaient, le tout dans une atmosphère d’accueil ouverte et sympathique. La retraite s’est passée dans un bel endroit très calme, géré par des personnes sympathiques et attentives au bien-être de leurs hôtes. Bref, un super week-end en compagnie de belles personnes.

Joëlle L

• Tricot et yoga au coeur de l’hiver

Retraite du 7 au 9 janvier 2022 en Normandie au Coeur du Hérisson co-organisée avec Carole Armoët