Du tricot, du yoga, du fun !
En ligne, lors un grand week-end ou d’un atelier, c’est toi qui choisis ta version 🖤

La petite histoire

Le Knit & Yoga est un concept qui a vu le jour en 2018 à Paris via des ateliers combinant une pratique de yoga suivie d’un moment convivial autour du tricot. Ces moments de partage étaient coorganisés avec mes amies Carole et Laure (qui nous a lâchées en cours de route pour aller vivre sur son île). Les ateliers se sont tenus jusqu’en 2020, le dernier ayant eu lieu 1 mois avant le premier confinement…

Comme j’adorais le concept et que je voulais retrouver cet état d’esprit, j’ai lancé la 1ère édition du Knit & Yoga en ligne en mars 2021. Le format a pas mal évolué au fil du temps. La durée s’est allongée pour prolonger le plaisir et les rendez-vous sur Zoom + le forum sur Discord sont venus renforcer l’expérience et les liens de la communauté. En 2022, il y a eu 2 éditions du Knit & Yoga en ligne : une au printemps et une en hiver (avec une version cocooning). En 2023, j’ai décliné le concept au fil des saisons avec 4 éditions prenant en compte, que ce soit pour le tricot comme pour le yoga, les variations qui nous affectent au fil de l’année. En 2024, une surprise se prépare pour la version en ligne.

En parallèle de cela, en 2022, j’ai retrouvé mon amie Carole pour organiser notre 1ère retraite Knit & Yoga sous forme d’un grand week-end au vert pour pratiquer le yoga et tricoter en groupe. Depuis, les retraites continuent chaque année, organisées en duo avec ma Carole adorée ou en solo.

2024 voit le retour des ateliers Knit & Yoga grâce à Jessica que j’ai rencontré grâce à une retraite Knit & Yoga !

Un Knit & Yoga pour toi

Dans tout cela, il y a forcément une (ou plusieurs) version du Knit & Yoga pour toi ! Pour en savoir plus et rejoindre le mouvement, clique sur l’image correspondant à l’événement qui t’intéresse.

Pourquoi mélanger tricot et yoga ?!

Tu cherches différents moyens de prendre du temps de qualité pour toi ? Le tricot et le yoga sont très efficaces pour cela :

  • le tricot peut être très méditatif, il te permet de lâcher prise dans un quotidien parfois stressant, cette activité stimule ta créativité
  • le yoga te permet de prendre soin de ton corps en le bougeant de différentes manières pour te (re)muscler, te relaxer et t’assouplir, idéal après une journée de travail

A très vite !

Gaëlle 🖤