Interviews

Marie, yogini accro

Qui es-tu en quelques mots ?
Je suis Marie. 35 ans, parisienne depuis 12 ans. Je bosse (beaucoup trop) dans l’informatique, j’aime les voyages, mes amis et… le yoga !

Depuis quand pratiques-tu le yoga ?
Je dirais 1 an et demi. Mais avant ça je faisais du body balance qui emprunte pas mal de poses au yoga.

Comment et pourquoi t’es-tu retrouvée sur un tapis de yoga pour la première fois ?
Je cherchais une discipline qui complète ma pratique de la natation et du vélo. C’est ma copine Gaëlle (aujourd’hui ma prof !) qui m’a dit: « hey vient tester le cours de Tatiana avec moi ». J’en suis sortie complètement morte, mais j’ai adoré.

Qu’est-ce qui te plaît dans le yoga et fait que tu prends régulièrement des cours ?
Un cours de yoga c’est un moment de répis pour mon esprit. C’est une 1h où je prends conscience de mon corps, où je ne pense qu’à ma respiration, la position de mes bras, de mon bassin… C’est la meilleure séance de méditation active que j’ai trouvé. Prendre régulièrement des cours c’est s’accorder une pause dans une vie qui va trop vite. C’est aussi se donner la possibilité de se dépasser, de voir son corps s’assouplir.

Que penses-tu de l’image du yoga renvoyée par les réseaux sociaux (filles minces et ultra flexibles, garçons musclés toujours la tête en bas…) ?
J’aime et j’aime pas. Oui c’est beau une fille au corps parfait qui enchaîne des positons de ouf, mais c’est aussi inatteignable. Et c’est compliqué de ne pas se comparer ! Alors que le yoga pour moi ce n’est pas ça. C’est une pratique personnelle, presque intime. Et chacun a la sienne.

Si tu avais un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait prendre son premier cours ?
Super ! Vas-y sans a priori, à ton rythme et à ta sauce. Et si tu n’es pas emballé essaye d’autres cours avec d’autres profs, çà peut tour changer !

Un mot à ajouter ?
Merci Gaëlle de m’avoir fait tomber dans le yoga !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.