Interviews

Vanessa, Les Gambettes Sauvages, élève depuis 2017

Qui es-tu en quelques mots ?
Une trentenaire hyperactive en transition. Petit à petit j’opère des changements dans ma vie pour ralentir et m’occuper plus de moi.

Depuis quand pratiques-tu le yoga ?
Depuis l’été 2017.

Comment et pourquoi t’es-tu retrouvée sur un tapis de yoga pour la première fois ?
Je voulais raffermir mon corps et lui proposer autre chose que de courir dans le métro et les rues de Paris. Un avis médical à fait que j’ai abandonné l’idée de l’aquabike pour opter pour le yoga. C’est tant mieux car le yoga c’est plus qu’un simple exercice physique !

Qu’est-ce qui te plaît dans le yoga et fait que tu prends régulièrement des cours ?
C’est un moment pour me recentrer, reprendre conscience de mon corps, de ses capacités. J’aime aussi que ce ne soit pas qu’un exercice physique mais aussi un moment méditatif.

Que penses-tu de l’image du yoga renvoyée par les réseaux sociaux (filles minces et ultra flexibles, garçons musclés toujours la tête en bas…) ?
Je n’y prête pas trop attention. Je pense qu’il faut bien avoir à l’esprit qu’on le fait pour soi, à son rythme, et non pas dans l’idée de compétition et de performance.
On a tous une morphologie différente qui nous donne des facilités pour certaines postures et plus de travail pour d’autres. Il est inutile de se comparer, que ce soit dans le yoga ou dans la vie car on est tous différents.

Si tu avais un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait prendre son premier cours ?
N’aie pas peur, fais le pour toi, tous les autres participants sont bienveillants (au cours de Gaëlle en tout cas) et tu te sentiras mieux après !

Retrouvez Vanessa sur :
– son site : www.lesgambettessauvages.com
– Instagram : @lesgambettessauvages
– Facebook : Les Gambettes Sauvages
– twitter : @lesgambsauvages

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.