Lecture

Yoga for Cancer by Tari Prinster

La semaine dernière, c’était l’interview d’une de mes élèves, Bénédicte, qui illustrait le thème d’octobre rose pour la sensibilisation au cancer du sein. Nous continuons donc cette semaine avec un ouvrage sur le même sujet.

Références

Titre : Yoga for Cancer: A Guide to Managing Side Effects, Boosting Immunity, and Improving Recovery for Cancer Survivors
Auteur : Tari Prinster
Langue : anglais (n’existe pas actuellement en français)

Synopsis

In the 5-Star Amazon reviewed Yoga for Cancer, Tari Prinster shares her personal and professional experience in using yoga to manage the challenges of cancer and its treatment.

  • Learn 53 carefully selected yoga poses and 20 sequences in easy-to-follow illustrated guide
  • Create a safe, home yoga practice
  • Adaptable for all levels of ability and addressing all cancer types
  • Based on latest science and research on both yoga and cancer
  • Share in real life stories

Mon avis

Après avoir obtenu mon diplôme initial de prof de yoga, j’ai cherché sur Internet comment aider des personnes atteintes d’un cancer et / ou en rémission grâce au yoga. Je suis tombée sur le site de Tari et j’ai tout de suite accroché. J’ai commencé à regarder pour suivre sa formation mais malheureusement, elle n’est pas proposé en France actuellement. J’ai donc commandé son livre. Je l’ai d’abord lu en diagonale, pour avoir une vision globale de la méthode puis en détails, page après page pour mieux comprendre le cheminement de Tari et ses conseils pour aider les personnes atteintes d’un cancer à soulager leurs douleurs et à mieux vivre leur maladie au quotidien mais aussi à faciliter la rémission après les traitements et / ou opérations.
Ce livre est adapté à tous, prof de yoga ou non pour mieux comprendre les bienfaits du yoga sur la santé mais aussi pour adapter sa pratique à sa condition physique. Il inclut des témoignages très intéressants et parfois très poignants.
Je recommande fortement ce livre car malheureusement, nous sommes tous plus ou moins touchés par cette s*l*p*r** et si on s’intéresse un minimum au yoga, on comprend parfaitement comment il peut aider dans ce genre de situation.
En bref : à lire absolument !

Pour aller plus loin :

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.