Etre professeur

3 astuces pour prolonger les bienfaits d’un cours de yoga

Oh oui, je vous vois courir après le cours pour, au choix, retourner au bureau, rentrer vite à la maison ou je ne sais quoi d’autre ! Et n’ayez crainte, j’ai fait la même chose pendant fort longtemps. Sauf que si nous voulons garder les bienfaits du cours de yoga que nous venons de suivre, il y a 3 choses simples à faire, lisez donc !

1. Prenez votre temps

Déjà, petit rappel de la base de la base : restez jusqu’à la fin du savasana ! Si vous ne vous souvenez pas pourquoi, je vous invite à relire cet article : De l’importance de savasana.

Ensuite, ne courrez pas pour aller au vestiaire ou dans votre salle de bain pour vous changer. Marchez volontairement lentement pour laisser la pratique continuer de s’infuser en vous. Changez vous doucement, prenez le temps de faire les choses en conscience, un peu comme lorsque vous méditez.

2. Restez déconnecté.e.s

Ne rallumez pas votre téléphone tout de suite, attendez peut-être d’être revenu.e.s au bureau / chez vous pour le faire. Et si vous êtes déjà chez vous, attendez d’avoir vraiment besoin de regarder votre téléphone ou l’ordinateur pour le faire.

Rester loin des écrans et des injonctions des e-mails / SMS et autres messages privés pendant encore quelques minutes met votre cerveau au repos un peu plus longtemps.

3. Chouchoutez vous

Prenez le temps de vous doucher, de boire un thé / une tisane ou même de lire un peu avant de rattaquer la suite de votre journée. Pas besoin que ça dure 1h, même si c’est 5 min cela vous fera le plus grand bien et vous resterez ainsi en accord avec les 2 points précédents.

Prendre le temps de ralentir vous permettra de donner le ton au reste de votre journée. Je sais que ce n’est pas toujours évident (je suis passée par là) mais rien que d’y penser et de le faire un petit peu c’est déjà beaucoup.

Alors, vous tentez le truc ? Et sinon, avez-vous d’autres astuces à partager pour prolonger les bénéfices d’un cours de yoga ? Dites-moi tout en commentaire !

Photo by Thomas Park on Unsplash

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.