Philosophie

Petit glossaire pour apprivoiser le yoga

Lorsque j’ai suivi mon premier cours de yoga, j’ai eu l’impression d’entrer dans la 4ème dimension (j’exagère). La professeur employait des mots que tout le monde semblait comprendre et que je n’avais jamais entendu de ma vie.

Sanskrit, langue traditionnelle

C’est la langue sacrée de l’hindouisme. C’est elle qui est utilisée dans les textes sacrés du yoga et encore aujourd’hui pour l’enseignement de celui-ci. Le son des mots en sanskrit a une résonnance particulière ayant des effets vibratoires bénéfiques sur le corps et l’esprit.

Tous les professeurs n’emploient pas forcément le nom des postures en sanskrit mais il y a des mots, par ci par là, qui sont prononcés en sanskrit et qui, si nous ne les comprenons pas, peuvent nous donner l’impression de ne pas être à notre place ou nous perdre complètement.

Rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’avoir fait LV1 sanskrit pour suivre les cours de yoga !

Un glossaire pour s’en sortir

Parce qu’il me semble important de toujours me remettre dans la peau de la débutante que j’ai été, j’ai compilé au sein d’un petit glossaire (promis, ça prend 15 min à lire grand max) les principaux termes qui peuvent être utilisés lors d’un cours de yoga.

Attention, ce glossaire ne contient pas le nom de toutes les postures en sanskrit car sinon ça s’appelait un dictionnaire.

Pour le télécharger, c’est tout simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

.

J’espère que cela t’aidera et surtout te rassurera. Rappelle-toi que le yoga ne doit pas être une prise de tête de plus dans ta vie, un pas après l’autre, pas de panique, tout ira bien !

Bonne lecture !

Crédit photo : Photo by Charl Folscher on Unsplash

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.