Vous avez entendu parler du yoga, vous avez bien compris que cela vous ferait du bien de bouger pour vous (re)muscler, vous assouplir, vous vider la tête… De ce fait, vous aimeriez bien débuter mais vous ne savez pas par quel bout prendre le truc : pas de cours près de chez vous, peur de vous blesser en pratiquant en ligne ? Comme je vous comprends !
Avec cet article, je vous donne 3 étapes qui vous permettront de débuter tranquillement et sans prise de tête… et pourquoi pas, d’aller encore plus loin et de VRAIMENT vous mettre au yoga !
Etape 1 : la respiration
C’est LA base ! Prenez le temps d’observer vos inspires et vos expires, ce sont elles qui vous guident lors des mouvements.
Pour tester, vous pouvez suivre cette vidéo. L’objectif de ce mini cours est de vous faire prendre conscience de votre respiration.
Etape 2 : se placer sur le tapis
Prenez le temps de comprendre comment placer vos pieds et vos mains sur le tapis.
Ce sont vos points d’ancrage et il est important d’y être stable et confortable.
Pour tester, je vous invite à suivre ce mini cours pour tout savoir.
Etape 3 : débuter « petit »
Pour éviter de vous sentir submergé·e·s, choisissez des cours de courte durée.
Et oui, il n’est pas nécessaire de faire du yoga pendant 75 min pour débuter ! Le mieux est d’y aller un pas après l’autre en commençant par des cours de 10 à 15 min, quitte à refaire le même cours 2 fois si ce n’est pas assez long.
Afin de tester, je vous invite à suivre ce mini cours autour de la salutation au soleil B modifiée pour les personnes qui débutent le yoga dynamique.
En conclusion, débuter le yoga ne doit pas nécessairement être compliqué.
Est-ce que cela demandera du travail ? Oui bien sûr ! Mais je suis sûre que vous le saviez 😉
Si vous souhaitez être accompagné·e·s, je vous invite à vous inscrire à la masterclass gratuite que j’offre 🎁 bientôt et qui est précédée d’un mini parcours pour mieux comprendre ma méthode et faire vos premiers pas avec moi sur le tapis !
Pour cela, cliquez dès maintenant sur le bouton ci-dessous.