Vinyasa Yin Yoga

Comment débuter le yoga ?!

Il y a quelques temps, je vous avais rédigé un article intitulé “Débuter le yoga sans prise de tête”. J’y listais mes 5 trucs et astuces pour se lancer et prendre son premier cours de yoga. J’ai cependant conscience que parfois, simplement lire un article de ce type ne permet de pas de passer à l’action.

C’est pourquoi dans cet article, je reviens vers vous avec du concret ! 3 vidéos pour prendre vos premiers cours de yoga (oui, rien que ça). Chaque vidéo est courte pour vous permettre de tester rapidement ce qui vous convient le mieux et l’intensité varie en fonction de ce qui est ok pour vous au moment où vous décidez de vous lancer.

Matériel nécessaire

Pas besoin de grand chose : un tapis (ou un sol qui ne soit pas trop dur et sur lequel vous pouvez bouger sans glisser), une tenue confortable dans laquelle vous êtes à l’aise pour faire des mouvements et, éventuellement, des coussins pour les pratiques lentes / douces.

C’est parti !

Pour trouver le cours qui vous convient là tout de suite maintenant, choisissez celui où spontanément vous avez répondu “oui” à la question posée.

Envie de bouger ?!

Avec ce cours dynamique adapté aux débutant.e.s, je vous propose de bouger sur votre respiration.

Envie de bouger mais besoin de calme ?!

Cette vidéo mixe yoga dynamique (vinyasa) et yoga lent (yin) pour une pratique équilibrée entre le yang et le yin.

Besoin de calme ?!

Ce mini cours de yoga lent (yin) va vous permettre de vous déposer sur le tapis pour (re)trouver le calme et la lenteur dont vous avez besoin. Vous pouvez d’ailleurs suivre ce cours dans votre lit.

Et voilà ! J’espère que l’un de ces 3 cours vous aura permis de passer à l’action et de prendre votre premier cours de yoga.

Alors, comment ça s’est passé ?! N’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires (ici ou sur YouTube). Merci d’avance.


Photo by Melina Kiefer on Unsplash

Articles recommandés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *